5 erreurs à éviter en marketing numérique
5 crimes de marketing numérique
Endommagez-vous votre marque avec de mauvaises pratiques marketing ?
Nous exposons les 5 méfaits numériques les plus flagrants.
Comment plaidez-vous ?
Le crime : bourrage de mots-clés
Après la suppression des méta-mots-clés, certains se sont tournés vers l’ajout de leurs termes commerciaux clés au contenu de la page. Bien que les mots-clés soient un élément essentiel de la stratégie de référencement et jouent un rôle important dans le classement de votre contenu, Google est devenu plus intelligent. Cela signifie que « bourrer » votre contenu avec autant de mots-clés que possible ne fera que diminuer la valeur de votre contenu. Même s’il est important d’intégrer vos mots-clés principaux, il est essentiel qu’ils ne soient pas utilisés de manière excessive.
Le crime : référencement Black Hat
Tenter de déjouer Google devient presque impossible, car leurs algorithmes sont conçus pour détecter tout comportement de type « chapeau noir ». Manipuler les règles des moteurs de recherche ne vous mènera pas très loin. Si votre site contient un code propre, un contenu avec des termes de recherche désirables et une expérience utilisateur globalement positive, Google vous récompensera avec un classement plus élevé.
Le crime : laisser votre contenu devenir obsolète
Une fois votre site optimisé, ne vous arrêtez pas là. Votre contenu doit être mis à jour régulièrement. Aux yeux de Google, le contenu récent est considéré comme pertinent.
Avoir un blog est idéal pour générer de nouveaux trafics et offre à votre public un contenu fréquent et actualisé qui augmentera naturellement votre classement de recherche. De plus, la création de fichiers téléchargeables détaillés tels que des livres blancs est parfaite pour instaurer la confiance auprès de vos utilisateurs.
Le contenu ne doit pas nécessairement signifier du texte. L’ajout de plus d’images et de contenu multimédia contribuera à maintenir l’intérêt de vos utilisateurs et augmentera les partages.
Le crime : ignorer le mobile
Avec les appareils mobiles éliminant progressivement les ordinateurs de bureau, les entreprises perdent un trafic essentiel en construisant principalement pour les ordinateurs de bureau ! Si vous n’optimisez pas votre contenu pour mobile, vous perdez une part considérable de votre audience.
Le crime : abandonner vos canaux de médias sociaux
Les médias sociaux sont l’endroit idéal pour établir des contacts personnels avec les clients actuels et potentiels. Cela ne signifie pas que vous devez être présent sur chaque plateforme. Mais le fait de consacrer du temps et des efforts à la mise à jour des canaux que vous avez choisis ne nuira pas à votre activité. Oui, cela prend du temps, mais construire votre profil sur les réseaux sociaux pourrait apporter de très bons résultats !