Combien coûte un site internet ? 5/5 (1)

Conception site internet Cnathalie Webmaster Cannes

Combien coûte un site internet ?

«Combien coûte un site internet ?» Est une question que l’on me pose sans cesse. À première vue, ce n’est pas une demande déraisonnable, mais la réponse n’est pas simple.

Quel est le prix d’un site internet ?

La fourchette de prix pour un site Web varie énormément; de quelques centaines d’euros à des dizaines de milliers. La plupart des gens d’affaires comprendront qu’ils n’obtiendront pas la même chose dans cette gamme de prix, mais cela crée un marché déroutant, surtout en ce qui concerne la comparaison des propositions de plusieurs agences. Sur le plan positif, il existe un site Web qui convient à tous les budgets, mais comment les non-initiés savent-ils ce qu’ils en ont pour leur argent? Combien coûte un site internet ?

À tous les prix, vous recevrez un site Web opérationnel faisant apparemment le même travail. Creusez un peu plus, cependant, et il devient évident que parallèlement aux énormes différences de prix, le produit final présente également des différences énormes. Combien coûte un site internet ?

Points de prix inférieurs

À des prix inférieurs, vous achetez probablement un produit. Il est probable que la conception sera basée sur un modèle prédéfini et sera effectivement produite en série. Le site Web ne sera pas spécifiquement conçu pour votre entreprise ou votre public.

Il est peu probable que l’agence obtienne un niveau élevé de conseil, et les personnes chargées de la mise en œuvre du site risquent de manquer d’expertise. Un site Web moins cher peut être fourni par un pigiste, qui aura probablement une expertise dans certains domaines, mais pas dans tous.

Une autre raison potentielle d’un prix bas est que le travail de création du site Web a été sous-traité à l’étranger. Bien sûr, il y a beaucoup de bons concepteurs et développeurs dans d’autres pays, mais cela peut rendre le projet moins fluide, et il y a certainement moins de responsabilités à l’avenir tout au long du site.

Points de prix plus élevés

Au fur et à mesure que les prix augmentent, un site Web passe de produit à service. La plupart des agences facturent sur la base de temps, et plus le temps disponible pour un projet est grand, meilleur sera le résultat. Il convient de porter une attention particulière au taux horaire d’une agence, car cela aura bien entendu une incidence sur le prix que vous payez.

Si un site Web est un service, que payez-vous? D’abord et avant tout, vous payez pour une expertise, et en particulier pour une diversité d’expertises. Cette diversité d’expertise au sein d’une équipe de projet est difficile à reproduire dans une agence peu chère et signifie que vous obtiendrez un site Web supérieur qui a été envisagé sous tous les angles. L’élément conseil d’un site Web plus coûteux est inestimable et augmentera considérablement les chances d’obtenir un retour sur investissement solide.

En choisissant une agence sur mesure pour construire votre site Web, vous protégez également votre investissement pour l’avenir. Une agence a une meilleure stabilité continue et sera là pour soutenir votre site Web et votre entreprise à l’avenir. L’agence devrait être chargée de vous fournir un soutien continu et de vous aider à améliorer continuellement votre site Web.

Une agence web de qualité

Une agence ne facturera pas plus, car ses processus prennent du temps. Un chef de projet qui s’occupera de votre projet ne coûtera pas plus.

La tarification des sites Web peut être un domaine déroutant pour beaucoup de propriétaires d’entreprise. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’acheter le meilleur site Web que vous pouvez vous permettre. Tout en tenant compte des coûts de marketing et d’amélioration continue. Faites cela et vous maximiserez votre retour.

Ainsi, la réponse à “Combien coûte un site Web?” Est souvent une autre question: “Combien voulez-vous dépenser?”. Vous pouvez acheter un site Web pour pratiquement tous les budgets. Mais la valeur de ce que vous obtenez correspond généralement à ce que vous payez.

 

Avis : Donner une note