Galerie dans un site internet : Guide du débutant 4.5/5 (2)

Création site web Cnathalie webmaster

Pourquoi une galerie sur son site web

Une galerie dans un site internet, avoir un diaporama ou une galerie sur un site Web (généralement sur une page d’accueil) revient à avoir une vitrine dans un magasin de rue. Une mauvaise planification et une mauvaise exécution laisseront l’apparence désordonnée. Et peu professionnelle, ce qui entraînera une pénurie de clients. Une vitrine soigneusement conçue peut permettre à un magasin de se distinguer les uns des autres sur la rue principale. Cela entraîne une inondation de clients.

Les diaporamas sont des fenêtres sur votre entreprise

Chaque entreprise est différente, mais les clients sont souvent les mêmes. Ou du moins ils recherchent les mêmes choses. Les utilisateurs de votre site Web veulent savoir ce que votre entreprise peut leur offrir sans trop essayer. Ils auront probablement une idée de ce que fait votre entreprise, mais il reste encore beaucoup de décisions à prendre avant de devenir un client à part entière. Rendre votre offre transparente et succincte peut rapidement transformer un utilisateur en un client potentiel. Cacher votre offre peut transformer un utilisateur en statistiques de rebond très rapidement.

Les diaporamas sont un moyen fantastique de présenter votre offre directement aux visiteurs du site. Que vous vendiez un service, vendiez un produit, fournissiez des informations ou diffusiez des actualités. Vous pouvez transmettre ces informations à un utilisateur rapidement et de manière succincte.

Une galerie se compose généralement de plusieurs diapositives composées d’une image, d’un titre, d’une copie du corps et d’un lien. Il s’agit de la forme de diaporama la plus conventionnelle et offre aux gestionnaires de sites Web la plus grande souplesse pour exécuter des promotions. D’autres formes de diaporamas peuvent inclure: plusieurs produits, services en vedette, articles de presse récents ou même profils d’équipes.

Les images dans une Galerie dans un site internet aident à attirer l’attention d’un utilisateur. L’immobilier qu’un diaporama occupe sur une page Web est souvent plus volumineux que d’autres éléments de la page. Avoir une image percutante peut attirer l’attention d’un utilisateur de manière très efficace. Cependant, une image de mauvaise qualité peut avoir l’effet inverse et dissuader les utilisateurs. Assurez-vous que vos images sont de bonne qualité, correctement rognée et optimisée pour le Web, de sorte qu’elles ne se chargent pas longtemps.

Une vitrine sélective et précise

N’essayez pas de tout mettre dans votre vitrine. Soyez succinct et sélectif

L’utilisation d’un titre avec une image donne un contexte aux informations mises en avant dans une galerie dans un site internet. Les photos doivent être précises et pertinentes. Pas de gaufres ici, merci beaucoup. Ne forcez pas vos utilisateurs à travailler trop fort, alors rappelez-vous l’analogie de la vitrine. Quelqu’un qui passe devant votre magasin dans la rue principale a peu de temps pour assimiler ce que vous essayez de leur montrer. Rendez-le facile pour cette personne de prendre la décision d’entrer.

En plus des images et des titres, une courte quantité de texte descriptif est souvent incluse dans la galerie dans un site internet. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais cela peut aider de fournir plus d’informations si la promotion que vous exécutez nécessite des explications supplémentaires. Soyez concis, car il n’est pas nécessaire de fournir toutes les informations possibles, juste ce qu’il faut pour intriguer et attirer l’attention de vos utilisateurs.

Pensez au lien de la galerie

La dernière pièce du puzzle de diaporama ou d’une galerie dans un site internet vitrine est un lien. Ce lien est la porte d’entrée de votre magasin. Si vous ne fournissez pas de lien, vous pouvez également verrouiller la porte. Vous organisez une promotion et incitez les utilisateurs à participer en proposant un contenu court et précis. Une fois qu’un utilisateur est engagé, il souhaite en savoir plus, donc fournissez un lien clair sur lequel l’utilisateur peut cliquer.

Vous les avez convaincues et les avez entrées dans votre magasin. Ici, vous pouvez afficher beaucoup plus d’informations sur la promotion que vous exécutez. Ainsi que sur la promotion croisée d’autres services et produits. Si vous faites la promotion d’un produit qui se vend le mieux. Il vous faudra un lien pour diriger l’utilisateur vers la page du produit. Cela détaillerait des informations telles que des images multiples, des descriptions supplémentaires, des critiques de clients et des spécifications de produits. Si vous faites la promotion d’un service clé, le lien dirigerait un utilisateur vers une page de service détaillant des informations sur les avantages, les processus, les témoignages et les études de cas.

N’oubliez pas qu’un diaporama est comme une vitrine. Et que vous n’essaieriez pas de fourrer tous les produits à l’avant de votre boutique. Soyez sélectif et affichez vos meilleures offres sur le diaporama de votre site Web.

Un diaporama est une fenêtre sur votre site Web. Alors utilisez-le du mieux possible et assurez-vous de ne pas lésiner sur vos promotions. Cela peut faire la différence entre amener un utilisateur au contenu recherché et un utilisateur quittant votre site pour un concurrent.

Avis : Donner une note