Dans quelle mesure êtes-vous sécurisé ?

Création site internet professionnel Cnathalie Webmaster Antibes

Dans quelle mesure êtes-vous sécurisé ?

Dans quelle mesure êtes-vous sécurisé ?

Quel est le niveau de sécurité de vos comptes en ligne? « 123456 » sécurise-t-il toujours votre compte Gmail? (Oui, c’est le mot de passe le plus courant sur Internet). Peut-être qu’il est temps de réévaluer les choses et de rechercher une activation en deux étapes.

 

2 étapes quoi?

Le concept de vérification en 2 étapes est simple, il ajoute une couche de protection supplémentaire au cas où quelqu’un aurait accès à votre mot de passe. Chaque fois que vous essayez de vous connecter à un nouveau lieu, vous aurez besoin de plus que votre mot de passe. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un code envoyé à votre téléphone, entrez-le et vous y serez. Outre le fait d’empêcher quelqu’un d’accéder à votre compte immédiatement, cela vous indique que votre sécurité peut être compromise.

 

Sécurisez votre courrier électronique d’abord

Prenez un moment pour déterminer combien d’informations vous concernant se trouvent actuellement dans votre boîte de réception. Il y a probablement des informations bancaires et de carte de crédit, des liens vers vos comptes de médias sociaux, des détails sur votre travail et vos abonnements. C’est beaucoup pour quelqu’un à trouver simplement en ayant votre mot de passe! En plus de cela, pensez-vous qu’il est facile de réinitialiser les mots de passe de tous vos autres comptes? En quelques minutes, ils pourraient avoir accès à toute votre vie numérique. Avant toute chose, assurez-vous que votre courrier électronique est aussi verrouillé que possible.

 

Mais comment!?

En conclusion, si vous faites partie des 900 millions d’utilisateurs Gmail, l’activation de l’authentification à 2 facteurs est simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page https://www.google.com/landing/2step/ et de suivre les étapes. Ayez votre téléphone à portée de main et vous serez protégé en moins de 2 minutes!

Maintenant, protégez tout le reste!

De même, ne vous arrêtez pas à Gmail! La vérification en deux étapes est disponible sur une gamme de comptes et de services en ligne.

Nous pouvons en discuter ensemble de votre sécurité contacter-moi

Avis : Donner une note