Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises

Création site web Cnathalie webmaster

Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises !

Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises

La publicité payée au clic, tel que Google Adwords, peut être un outil incroyablement puissant pour envoyer des visiteurs intéressés et pertinent sur votre site Web. Cependant, il est facile de se tromper et sans réflexion ni mise en œuvre, cela peut devenir un exercice coûteux pour les petites entreprises.

Les utilisateurs effectuent des recherches sur Google plus de 100 milliards de fois par mois, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur créneau, il y a de fortes chances que quelques-unes de ces recherches aient été réalisées sur ce que vous proposez. Donc, dans ce sens, chaque entreprise pourrait tirer profit du PPC. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Lorsque vous décidez d’utiliser PPC, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs:

Quelle est la saturation de mon secteur?

La réponse à cette question déterminera comment aborder le CPP et pourrait même lever immédiatement un drapeau rouge. Supposons que vous vendiez des chaussures de course, c’est un secteur très concurrentiel et très répandu. Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises Il y a beaucoup d’acteurs majeurs qui investissent presque certainement d’énormes budgets dans les campagnes PPC tous les jours. C’est un drapeau rouge. Sauf si vous avez une approche vraiment unique, les chances de pouvoir rivaliser sont minces et sans une certaine magie d’Internet, vous n’allez probablement pas voir les résultats que vous recherchez.

Cependant, si vous vendez des chaussures de course pour chiens, vous aurez probablement beaucoup moins de concurrence. Il s’agit également d’un marché plus ciblé, ce qui réduit considérablement les risques de gaspillage d’argent sur des clics non pertinents.

Où sont les clients que je veux cibler?

Êtes-vous un site de commerce électronique présent dans le monde entier? Êtes-vous un plombier qui travaille uniquement dans un rayon de 25 miles? La position de vos clients peut jouer un rôle important dans le succès de votre campagne de liens sponsorisés. Le fait de pouvoir lancer des campagnes localisées très ciblées augmente non seulement vos chances de figurer parmi les meilleurs, mais augmente également la qualité du trafic entrant.

Le PPC est-il cher?

La grande chose à propos de PPC est qu’il est évolutif. Si vous êtes hésitant quant aux résultats que vous pouvez obtenir avec PPC, commencez petit, un budget de 5 ou 10 £ par jour peut vous aider et vous donner une bonne indication du succès potentiel du compte. Si vous gagnez 2 £ de ventes pour chaque 1 £ de dépenses PPC, continuez à augmenter votre budget.Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises

Le PPC devient coûteux lorsque les entreprises dépensent un budget considérable dès le départ sans planification adéquate. Vous n’avez pas besoin de plonger la tête la première avec le PPC, de plonger votre orteil dans l’eau et de vous réchauffer le premier.

Comment puis-je éviter les clics non pertinents?

Tous les mots clés n’ont pas été créés égaux. L’exploitation correcte des différents types de correspondance des mots clés peut faire la différence entre un bon compte et un gouffre financier. Ne tombez pas dans le piège consistant à utiliser des mots-clés simples et généraux et à être excité à l’idée de voir un nombre considérable de clics et d’impressions. Un compte est beaucoup mieux avec 10 impressions, 1 clic et 1 conversion que 10 000 impressions, 10 000 clics et 1 conversion.

Utilisez les types de correspondance les plus restrictifs. Tels que phrase et correspondance exacte. Pour vous assurer que vos annonces ne sont diffusées que lorsque vous êtes certain que le chercheur recherche ce que vous proposez. En utilisant des mots clés en requête large. Google essaie de montrer votre annonce au plus grand nombre de personnes possible. Même si le terme de recherche utilisé diffère de vos mots clés. Bien que cela puisse être un excellent moyen de découvrir de nouveaux mots-clés à cibler. Cela peut également entraîner une charge de clics non pertinents.

Facebook ou Adwords?

La plupart des gens associent AdWords au paiement au clic. Et, bien qu’ils en soient certainement le principal représentant, les annonces et les publications en promotion sur les médias sociaux peuvent souvent s’avérer plus bénéfiques pour les petites entreprises. Le modèle de tarification est identique, vous payez lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, mais l’approche est différente. Plutôt que de vous présenter à des personnes recherchant déjà ce que vous proposez. Vous vous présentez à des personnes susceptibles de vouloir ce que vous ‘ J’ai eu. Fonctionnement du PPC pour les petites entreprises

La plupart des principaux réseaux sociaux proposent une sorte de service d’annonce ou de promotion. Le réseau sur lequel vous choisissez de faire de la publicité. Dépend en grande partie du lieu de résidence de votre public cible. Les entreprises B2B auront probablement plus de succès sur Twitter ou LinkedIn. Tandis que Facebook est un bon point de départ pour les entreprises B2C.

Avis : Donner une note