10 problèmes courants marketing numérique

Création site web Cnathalie webmaster

10 problèmes courants marketing numérique

10 problèmes courants marketing numérique

Planification

Ne pas fixer d’objectifs appropriés et réalistes.

Cela peut sembler évident, mais il est étonnant de constater combien de personnes de notre époque n’ont jamais envisagé ce qu’elles souhaitaient réellement réaliser avec leur marketing. Commencez par définir des objectifs, cela vous donne un objectif de travail et concentre tous vos efforts de marketing. Soyez précis avec vos objectifs, « augmenter les ventes » n’est pas un objectif mesurable, « augmenter les ventes de 20% par rapport à l’année dernière ».

Ne pas créer de plans de contenus pour Email / SM

Ne pas se préparer, se préparer à échouer. Lorsqu’il s’agit de mener avec succès des campagnes de courrier électronique ou de médias sociaux, la préparation est essentielle. Commencez par rédiger un plan de contenu de 6 mois. Cela n’a pas besoin d’être explicite, ne planifiez pas le libellé exact de chaque tweet et email, mais créez un aperçu de ce que vous prévoyez d’envoyer. Gardez toutefois à l’esprit que ce plan n’est pas figé, soyez flexible avec votre contenu et n’ayez pas peur de changer les choses.

SEO

Attentes irréalistes

L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une science exacte et il n’ya pas de tour de magie pour envoyer instantanément votre site Web en tête du classement des recherches. Le référencement est un marathon, pas un sprint et souvent, les gens viennent avec une attente irréaliste que leur nouveau site Web sera au sommet de Google le premier jour. Ce ne sera pas le cas. 10 problèmes courants de marketing numérique

Ne pas comprendre le coeur du référencement

Personne ne sait réellement comment Google, ni aucun autre moteur de recherche classe le contenu. Ce que nous savons cependant, c’est qu’ils ne sont pas intéressés à se laisser berner par le classement de votre site Web. Oubliez les astuces et les astuces, rédiger un contenu de grande qualité pour vos visiteurs est au cœur du succès du référencement.

PPC

Ne sachant pas bien mesurer le succès

Que souhaitez-vous réaliser avec le marketing au paiement par clic? Augmenter le trafic de votre site Web? Augmenter le nombre de demandes? Une fois que vous avez défini vos objectifs PPC, veillez à rechercher les indicateurs appropriés pour les suivre. Ce qui est important pour un objectif peut être totalement dépourvu de pertinence pour un autre. Se concentrer sur de mauvaises statistiques peut vous conduire sur une voie fausse et coûteuse.

Fixer un budget approprié

La grande chose à propos de PPC est qu’il est évolutif. Tant que vous générez un retour sur investissement positif, vous pouvez continuer à augmenter vos budgets quotidiens. Ne soyez pas pris au dépourvu d’aller trop fort, trop tôt cependant. Commencez avec un budget modeste qui correspond aisément à ce que vous êtes prêt à dépenser en publicité, lancez-le pendant deux semaines, puis cherchez à l’augmenter si la campagne donne de bons résultats. 10 problèmes courants de marketing numérique

Publicité par e-mail

Construire une liste de diffusion

La qualité de votre base de données d’abonnés aura bien sûr un effet direct sur le succès de votre marketing par courriel. Mais pour dresser une liste de personnes enthousiastes à propos de votre entreprise, il est essentiel que vous soyez intéressant, informatif et que vous apportiez toujours quelque chose de valeur et de valeur. 10 problèmes courants de marketing numérique

Quelle que soit votre activité, consacrez du temps et des efforts à la création de bonnes raisons pour les personnes de s’inscrire sur votre liste de diffusion. Offrir des conseils utiles, du contenu digne de l’actualité, des promotions et des abonnements d’essai en sont de bons exemples. Examinez donc attentivement ce que vous pouvez offrir aux gens en échange de leur adresse électronique. La transaction doit être juste.

E-mails non réactifs

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semble toujours y avoir un grand nombre d’entreprises qui ont les yeux fermés quand il s’agit de créer des modèles d’e-mail réactifs.

Que vous soyez un comptable, un mécanicien ou un détaillant de Bond Street, il n’ya aucune raison terrestre de ne pas créer quelque chose qui soit aussi beau sur un mobile que sur un ordinateur de bureau. Les taux d’ouverture sur les appareils mobiles ont augmenté d’environ 500% au cours des 4 dernières années et continuent de grimper. Par conséquent, la création de campagnes d’e-mail réactives correctement testées doit devenir une seconde nature si vous voulez réussir avec le marketing par e-mail.

Des médias sociaux

Ne sachant pas quels canaux SM utiliser / commencer

La plupart des gens savent qu’ils devraient avoir une présence sur les médias sociaux pour leur entreprise. Le piège dans lequel ils tombent souvent est de ne pas savoir quels canaux utiliser. Commencez petit, ne plongez pas et ne créez pas de compte sur n’importe quel réseau que vous trouvez. Pensez aux réseaux sociaux auxquels votre public cible est le plus susceptible d’être actif et commencez par là. Une fois que deux ou trois canaux fonctionnent bien, vous pouvez chercher à développer.

Afficher les mauvaises choses

Les médias sociaux ne vous concernent pas tous. Une fois que vous aurez compris ce concept, vos efforts seront récompensés. Le contenu des médias sociaux devrait engager votre public et favoriser la conversation. Si vos messages ne vous arrivent que vous-même, vous vous retrouverez rapidement à ne parler à personne.

Avis : Donner une note