10 problèmes courants en marketing numérique

10 problèmes courants marketing numérique avec Cnathalie webmaster

10 problèmes courants de marketing numérique

Planification

Ne pas fixer d’objectifs appropriés et réalistes.

Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de constater combien de personnes n’ont jamais réfléchi à ce qu’elles souhaitent réellement accomplir avec leur marketing. Commencez par définir des objectifs, cela vous donnera une orientation et concentrera tous vos efforts de marketing. Soyez précis avec vos objectifs : « augmenter les ventes » n’est pas un objectif mesurable, tandis que « augmenter les ventes de 20 % par rapport à l’année dernière » l’est.

Ne pas créer de plans de contenu pour Email / SM

Ne pas se préparer, c’est se préparer à échouer. Lorsqu’il s’agit de mener avec succès des campagnes de courriel ou de médias sociaux, la préparation est essentielle. Commencez par rédiger un plan de contenu sur six mois. Cela n’a pas besoin d’être explicite ; ne planifiez pas le libellé exact de chaque tweet et email, mais créez une vue d’ensemble de ce que vous prévoyez d’envoyer. Gardez toutefois à l’esprit que ce plan n’est pas figé et soyez flexible avec votre contenu. N’ayez pas peur de faire des ajustements.

SEO

Attentes irréalistes

L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas une science exacte et il n’existe pas de solution miracle pour faire remonter votre site web en tête des classements. Le référencement est un marathon, pas un sprint, et souvent, les gens ont des attentes irréalistes, croyant que leur nouveau site sera en tête de Google dès le premier jour. Ce ne sera pas le cas.

Ne pas comprendre le cœur du référencement

Personne ne sait réellement comment Google ou tout autre moteur de recherche classe le contenu. Cependant, ce que nous savons, c’est qu’ils ne se laissent pas berner par le classement de votre site web. Oubliez les astuces et les conseils : rédiger un contenu de grande qualité pour vos visiteurs est au cœur du succès en référencement.

PPC

Ne pas bien mesurer le succès

Que souhaitez-vous réaliser avec le marketing au coût par clic ? Augmenter le trafic de votre site web ? Accroître le nombre de demandes ? Une fois que vous avez défini vos objectifs PPC, veillez à rechercher les indicateurs appropriés pour les suivre. Ce qui est important pour un objectif peut être totalement sans pertinence pour un autre. Se concentrer sur de mauvaises statistiques peut vous conduire sur une voie trompeuse et coûteuse.

Fixer un budget approprié

Le grand avantage de PPC est qu’il est évolutif. Tant que vous générez un retour sur investissement positif, vous pouvez continuer à augmenter vos budgets quotidiens. Ne soyez pas trop ambitieux trop tôt. Commencez avec un budget modeste, correspondant facilement à ce que vous êtes prêt à dépenser en publicité, lancez-le pendant deux semaines, puis envisagez d’augmenter si la campagne donne de bons résultats.

Publicité par e-mail

Construire une liste de diffusion

10 problèmes courants de marketing numérique - Publicité par e-mailLa qualité de votre base de données d’abonnés aura bien entendu un impact direct sur le succès de votre marketing par courriel. Pour construire une liste de personnes intéressées par votre entreprise, il est essentiel d’être intéressant, informatif et d’offrir toujours quelque chose de valeur.

Quelle que soit votre activité, consacrez du temps et des efforts pour créer de bonnes raisons pour que les gens s’inscrivent à votre liste de diffusion. Offrir des conseils utiles, du contenu d’actualité, des promotions et des abonnements d’essai en sont de bons exemples. Examinez attentivement ce que vous pouvez offrir aux gens en échange de leur adresse e-mail. La transaction doit être équitable.

E-mails non réactifs

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe encore de nombreuses entreprises qui ferment les yeux sur la création de modèles d’e-mail réactifs.

Que vous soyez un comptable, un mécanicien ou un détaillant de Bond Street, il n’y a aucune raison de ne pas créer quelque chose qui soit à la fois beau sur mobile et sur ordinateur de bureau. Les taux d’ouverture sur les appareils mobiles ont augmenté d’environ 500 % au cours des quatre dernières années et continuent de grimper. Par conséquent, la création de campagnes d’e-mail réactives et correctement testées doit devenir une seconde nature pour réussir avec le marketing par e-mail.

Médias sociaux

Ne pas savoir quels canaux SM utiliser / commencer

La plupart des gens sont conscients qu’ils devraient avoir une présence sur les médias sociaux pour leur entreprise. Le piège dans lequel ils tombent souvent est de ne pas savoir quels canaux utiliser. Commencez petit, ne plongez pas et n’ouvrez pas de comptes sur n’importe quel réseau que vous trouvez. Pensez aux réseaux sociaux où votre public cible est le plus susceptible d’être actif et commencez par ceux-ci. Une fois que deux ou trois canaux fonctionnent bien, vous pourrez chercher à vous développer.

Afficher de mauvaises choses

Les médias sociaux ne doivent pas parler uniquement de vous. Une fois que vous aurez compris ce principe, vos efforts seront récompensés. Le contenu sur les médias sociaux doit engager votre public et favoriser la conversation. Si vos messages ne s’adressent qu’à vous-même, vous vous retrouverez rapidement à ne parler à personne.

Retour en haut