Tables des matières
ToggleSite web vitrine Création de Cnathalie webmaster freelance
Description du projet
C’est une société de webmastering.
Projet de création d’un site internet vitrine, catalogue de présentation de leurs produits
Ce qui a été réalisé
Développement d’un site web en responsive design
Espace administrateur sécurisé
Intégration de différentes options supplémentaires
Identité visuelle complète webdesigner
Intégration formulaire de contact
Hébergement du site web sur un serveur dédié haute sécurité
Certificat SSL
Développement mobile avec AMP
Comment les pages mobiles accélérées offrent l’avenir du paysage de l’Internet mobile
La création de contenu Web est souvent un compromis entre l’expérience utilisateur et la monétisation ou l’acquisition d’utilisateurs. Actuellement, l’UX (expérience utilisateur) est en grande partie définie (en tant que sous-ensemble) par la vitesse de chargement des pages et la facilité de navigation. L’accès au Web migrant en grande partie vers des services mobiles, ce qui crée un équilibre efficace, où tout le monde gagne, est quasiment impossible. Ou du moins c’était le cas jusqu’à l’arrivée du projet AMP.
Qu’est-ce AMP
AMP ou «Accelerated Mobile Pages» est une plate-forme open source visant à rendre le Web mobile plus rapide et plus accessible. Google est le cerveau de la plate-forme. Elle a lancé l’ initiative AMP en février de cette année, depuis son lancement fin 2016, afin d’aider à identifier et à hiérarchiser les pages utilisant AMP HTML. Depuis lors, ils ont fortement laissé entendre que AMP deviendrait un facteur de classement dans un proche avenir. Non seulement cela, mais en raison de leurs vitesses de chargement de page rapides, les amplificateurs reçoivent déjà un important coup de pouce en matière de référencement. Depuis le lancement de la plate-forme Google, ils placent de manière visible le contenu AMP, même sur des listes organiques.
Dans le cadre de ses propres recherches, Google a déterminé qu’une version AMP d’une page pouvait se charger 15 à 85% plus rapidement que la version non-AMP de cette page et, compte tenu de leur état d’esprit mobile, (ils ont commencé à créer des index mobiles et de bureau, avec mobile devenant le principal index), pourquoi ne donneraient-ils pas la priorité aux AMP?