Conditions de référencement à savoir

Création site web Cnathalie webmaster

Conditions de référencement à savoir et à connaître

Conditions de référencement à savoir et à connaître principalement.

En ce qui concerne l’amélioration du classement dans les moteurs de recherche. Il n’existe pas de solution unique pour que votre site Web apparaisse au sommet de Google. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération et certaines choses fonctionnent mieux que d’autres.

Vous avez peut-être rencontré différents termes dans votre chasse pour améliorer le classement de vos pages. Alors pour simplifier les choses, j’ai résumé les plus utilisés avec un résumé rapide de chacun…

301 Redirect

Lors de la migration vers une nouvelle adresse Web ou de la refonte complète de votre site Web. Des redirections 301 seraient implémentées pour rediriger en permanence les anciennes URL vers les nouvelles.

ALT Text (texte alternatif)

Une courte phrase décrivant le contenu d’une image. Cette description est affichée si l’image ne peut pas être affichée. Écrire du texte ALT aide également les moteurs de recherche à expliquer le contenu de la page. Et peut améliorer votre classement dans la recherche d’images.

Analytique

Google Analytics est un excellent outil (gratuit!). Qui génère des rapports sur l’ensemble du trafic de votre site Web. Les indicateurs clés tels que le taux de rebond, le temps moyen passé sur la page. Ainsi que le nombre de sessions sont des indicateurs importants de la performance de votre site Web. De même, que de l’engagement des utilisateurs envers votre contenu.

Lien de retour

Un lien d’une autre page Web vers votre propre site. Les moteurs de recherche privilégient les sites Web avec des backlinks provenant de pages populaires contenant du contenu associé. Le simple fait d’avoir des liens vers votre site posté sur des centaines de sites impopulaires et indépendants n’aide en rien votre classement.

Blog

Un blog est une excellente solution pour les moteurs de recherche et constitue une passerelle utile pour générer du trafic vers votre site. Un flux continu de contenu frais sur votre site est toujours bénéfique pour le référencement ainsi que pour prouver que vous êtes une source d’informations fiable pour vos visiteurs.

Black HAT

Terme désignant les techniques de référencement violant les conditions de service des moteurs de recherche. Des techniques telles que le bourrage de mots-clés, le contenu caché et les liens d’achat sur d’autres sites Web sont considérées comme des casquettes et doivent être évitées. Ces pratiques sont également connues sous le nom de spam.

Taux de rebond

Le pourcentage d’utilisateurs qui cliquent sur votre site et qui partent sans interagir davantage avec votre site. Un taux de rebond élevé indique souvent que les visiteurs n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient ou que la page offre une expérience utilisateur médiocre.

Contenu

Tout sur les pages de votre site web. Le contenu de la page est un facteur primordial de l’expérience utilisateur et indique aux moteurs de recherche en quoi consiste votre page. Le contenu doit être bien écrit, informatif et mis à jour régulièrement.

Rubriques

Les en-têtes H1 sont un facteur de classement crucial et résument le contenu de votre page à la fois pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Remplissage de mot-clé

Tentative d’ajouter de grandes quantités de mots-clés à une page afin d’améliorer les classements, mais les moteurs de recherche sont devenus plus avisés pour détecter ce type de comportement et, en tant que tel, ce n’est pas une technique efficace.

Page d’atterrissage

La page de votre site Web sur laquelle un utilisateur arrive après avoir cliqué sur une annonce payée ou sur un résultat de recherche naturel. Les pages de renvoi veulent être aussi informatives que possible et offrir une bonne expérience utilisateur.

Métadonnées

Les métadonnées sont des extraits de texte qui fournissent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche un bref résumé de la page. L’ajout de méta-titres et de descriptions personnalisés vous permet de résumer en quoi consiste votre page. Le titre en particulier doit être riche en mots clés pour faciliter le classement des termes clés.

Biologique

Les annonces qui apparaissent dans les résultats de recherche en raison de leur pertinence naturelle ne sont pas facturées et ne peuvent pas être achetées.

PPC (paiement par clic)

La publicité payée par clic vous permet de générer du trafic sur votre site par le biais d’annonces payantes qui apparaissent au-dessus ou à côté des résultats de recherche organiques. Une enchère maximum est entrée et le compte est débité chaque fois que votre annonce est cliquée. Si vous souhaitez en savoir plus sur les options payantes, consultez notre glossaire PPC .

Moteur de recherche

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur le Web, il le fait via un moteur de recherche, Google étant l’exemple le plus populaire.

SERP (page de résultats du moteur de recherche)

Une fois que vous avez entré un terme de recherche, le SERP vous fournira une liste de pages Web liées à votre requête.

Plan du site

Un sitemap est utilisé pour aider les utilisateurs et les moteurs de recherche dans la navigation sur un site Web. C’est une liste ordonnée de pages sur votre site Web qui donne aux moteurs de recherche une vue d’ensemble du contenu de votre site.

URL (localisateur de ressources uniforme)

Une URL est l’adresse de votre page, mais joue un rôle dans le référencement. Les URL sont un indicateur pour les moteurs de recherche de la nature de la page et doivent contenir des mots clés clés pour décrire le contenu de la page.

Avis : Donner une note