Que disent vos résultats PPC ?

Création site internet professionnel Cnathalie Webmaster Antibes

Que disent vos résultats PPC (paiement par clic) ?

Que disent vos résultats PPC ? Voyons cela !

Bien qu’il puisse sembler qu’il existe déjà toute une vie de statistiques et de données dans le back-end de votre compte Adwords. Cela ne dit que la moitié de l’histoire. Pour bien comprendre les succès (et les échecs) de votre campagne PPC, vous devez impliquer Google Analytics.

Avant de vous plonger dans les tableaux et les graphiques et de vous noyer dans les chiffres. Il est important de vous fixer des objectifs et d’être réaliste par rapport à vos attentes. Les objectifs doivent toujours être motivés par un retour sur investissement. Qu’il s’agisse de ventes en ligne pour un site Web de commerce électronique ou de pistes et de demandes de renseignements pour une entreprise B2B. Commencez par être prudent. Calculez vos dépenses et, finalement, ce dont vous avez besoin pour réussir. Une fois que cela est trié et que votre compte est lancé. Il est temps de commencer à analyser les données.

Assurez-vous que vos comptes Adwords et Analytics sont connectés en visitant la page « Comptes liés » (elle se cache derrière le rouage en haut à droite). Puis en sélectionnant Google Analytics dans la barre latérale gauche.

 

La navigation et la compréhension des données Adwords dans Analytics n’est pas différente de l’analyse du trafic de votre site Web. Les indicateurs les plus importants à prendre en compte au départ. Et les informations que vous ne trouverez pas ailleurs, sont le taux de rebond et le nombre de pages par session. Ce sont d’excellents indicateurs de la qualité de vos annonces et de vos mots clés, mais également de votre site Web dans son ensemble.

 

Que signifie un taux de rebond élevé pour mes campagnes PPC?

Vous avez incité un utilisateur à cliquer sur votre annonce et il est arrivé sur votre site Web, c’est parfait! Cependant, les analyses montrent qu’une majorité de ce trafic est en train de rebondir, pas bon. La pire chose à faire dans cette situation est immédiatement de blâmer votre page de destination. Il pourrait y avoir quelques choses en faute;

La copie de votre annonce reflète-t-elle précisément votre page de destination? Si un visiteur atterrit et ne trouve pas ce à quoi il s’attendait, il n’ira pas le chercher, il partira (que disent vos résultats PPC ).

Vous ciblez les bons mots clés? Si quelqu’un recherche des avis sur un produit en particulier et que vous le dirigez directement vers une page sur laquelle vous pouvez l’acheter sans avis, attendez-vous à ce qu’il rebondisse immédiatement.

Votre site Web est-il endommagé, obsolète ou mal conçu? Les premières impressions importent! Un site Web fatigué ou méfiant va éloigner les visiteurs.

Ne commencez pas à célébrer les meilleures pages par session trop tôt!

En règle générale, une campagne avec un nombre élevé de pages. Par session suggérerait qu’un utilisateur est impliqué dans votre contenu. Cependant, considérez le but de votre campagne. Si vous conduisez des visiteurs vers une page de produit, mais au lieu de vérifier, ils regardent 5 pages différentes puis partent, alors que vous enregistrez un nombre de pages élevé par session, vous n’êtes pas converti! N’oubliez pas l’objectif primordial du CPP, à savoir les conversions. Que cela vienne après qu’un utilisateur ait visité 1 page ou 10, si vous ne convertissez pas, votre campagne échoue.

 

Il n’y a pas de honte à la deuxième place

L’un des pièges les plus faciles à résoudre lorsqu’on analyse le succès d’une campagne de liens sponsorisés est de rester suspendu en moyenne. Bien qu’être le sommet de Google puisse être le rêve de tout propriétaire de site Web, ce chiffre ne signifie rien dans le grand agencement des choses (que disent vos résultats PPC ). Il est possible de convertir les visiteurs des positions deux et trois. En fait, cela peut souvent être moins coûteux de le faire. Si vous constatez régulièrement des conversions en position 2, évaluez les coûts supplémentaires liés à la mise en place de la position 1 et l’impact que cela peut avoir sur les conversions. Vous trouverez peut-être à la fin de la journée que vous êtes mieux là où vous êtes.

 

Par conséquent, la plus grande défaillance d’un compte PPC est de le configurer et de l’oublier. Par conséquent, les campagnes nécessitent une surveillance et des optimisations constantes, utilisent les données disponibles et s’améliorent grâce à elles. Si vous êtes intéressé à savoir si Google Adwords pourrait fonctionner pour votre entreprise. Ou si vous n’êtes pas sûr d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Contactez-nous pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous.

Avis : Donner une note